Il y a 28 ans : Windows 95 a pris son envol
El 24 de agosto de 1995 había llegado el momento: Microsoft lanzó Windows 95, el sistema operativo que revolucionaría el mundo del PC. Windows 95 no fue sólo un hito técnico, sino también un fenómeno cultural. Con una campaña de marketing masiva que incluía la canción de los Rolling Stones «Start Me Up» como banda sonora, Microsoft convirtió a Windows 95 en el producto de software más esperado de todos los tiempos.
Des millions de personnes ont fait la queue devant les magasins pour obtenir un exemplaire. Les premières critiques ont été enthousiastes, louant la facilité d’utilisation, les capacités multitâches et l’interface graphique de Windows 95.
Windows 95 est le résultat de plusieurs années de développement intensif mené personnellement par Bill Gates. L’objectif était de créer un système d’exploitation qui conviendrait à la fois aux particuliers et aux entreprises, en tirant parti de l’architecture 32 bits et de la norme «plug-and-play». Windows 95 a également introduit de nouvelles fonctionnalités que nous tenons pour acquises aujourd’hui, telles que le menu Démarrer, la barre des tâches, le bureau et l’Explorateur Windows. En outre, Windows 95 a été le premier système d’exploitation à inclure Internet Explorer, ouvrant la voie à la prolifération du World Wide Web.
Windows 95 a été un énorme succès pour Microsoft, avec plus d’un million d’exemplaires vendus au cours des quatre premiers jours. À la fin de 1996, il s’était vendu à plus de 40 millions d’exemplaires et détenait une part de marché de plus de 70 %. Windows 95 a jeté les bases des versions ultérieures de Windows et a influencé le développement des logiciels et du matériel pour les années à venir. Aujourd’hui encore, de nombreuses personnes se souviennent avec nostalgie de Windows 95, de ses sons et de ses images emblématiques. Windows 95 a pris son envol il y a 28 ans et a changé le monde.
Il y a 28 ans, le 24 août 1995, Microsoft a commencé à vendre Windows 95 aux États-Unis. Pour marquer l’événement, de nombreux magasins d’informatique ont ouvert leurs portes à minuit et ont organisé des manifestations appelées «Midnight Madness», au cours desquelles les premiers paquets de disquettes Windows 95 ont été vendus. Windows 95 a connu un énorme succès dès le départ : au cours des sept premières semaines, sept millions d’exemplaires ont été vendus rien qu’aux États-Unis.
Pour faire des économies : achetez Windows 11 Pro légalement pour ¤70 au lieu de ¤259
À cette époque, Bill Gates, le fondateur de Microsoft, était encore le PDG de l’entreprise. Il a également eu recours à des stratégies de marketing créatives pour assurer le succès de Windows 95. Microsoft aurait investi la somme astronomique de 12 millions de dollars uniquement pour utiliser la chanson des Rolling Stones «Start Me Up» dans les publicités de Windows 95. [enlace al comercial]Vous pouvez voir la chanson utilisée dans l’une de ces publicités ici : .
Veuillez noter que ces informations sont basées sur le texte que vous avez fourni.
Windows 95 : un jalon dans l’histoire du logiciel PC
Il y a 28 ans, le 24 août 1995, Windows 95 était lancé. Il s’agissait du premier système d’exploitation de Microsoft à offrir une interface utilisateur graphique adaptée à la plupart des utilisateurs de PC. Windows 95 a révolutionné la manière dont les gens interagissaient avec les ordinateurs et a jeté les bases de nombreuses innovations ultérieures.
Pour alimenter l’énorme engouement autour de Windows 95, Microsoft a mis sur pied des campagnes de marketing spectaculaires. Par exemple, la star de la télévision Jay Leno a été transportée par avion jusqu’au campus de Microsoft à Redmond pour présenter le logiciel à 2 500 invités. En Grande-Bretagne, Microsoft a acheté toute l’édition du London Times pour le lancement de Windows 95 et l’a conçue pour ressembler à Windows.
Windows 95 n’avait pas seulement une apparence attrayante, mais aussi de nombreux avantages techniques par rapport à ses prédécesseurs. Les points forts de Windows 95 ne sont pas seulement la nouvelle interface graphique avec le menu Démarrer, la barre des tâches et les boutons «minimiser», «maximiser» et «fermer», ainsi que le pratique «Plug & Play», mais surtout ses impressionnantes interfaces multimédias et de jeux. Les interfaces. Les PC Windows sont ainsi devenus des machines de jeu idéales. Windows 95 a également permis d’exécuter plusieurs programmes en même temps : c’est ce qu’on appelle le multitâche préventif.
Windows 95 a été un énorme succès pour Microsoft et s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires en quatre jours. Fin 1996, plus de 70 millions d’exemplaires de Windows 95 étaient en circulation. Windows 95 a façonné toute une génération d’utilisateurs de PC et reste un jalon dans l’histoire des logiciels pour PC.