Comment désinstaller QuickTime de votre PC Windows
QuickTime es un reproductor multimedia desarrollado por Apple que puede reproducir varios formatos de vídeo y audio. Sin embargo, si es usuario de Windows, es posible que desee desinstalar QuickTime de su PC por varios motivos. Por ejemplo, es posible que tenga problemas de seguridad, ya que Apple ya no proporciona actualizaciones ni parches para QuickTime en Windows. O quizás quieras liberar algo de espacio en el disco o cambiar a un reproductor multimedia diferente. Cualquiera sea el motivo, esta publicación de blog le mostrará cómo desinstalar QuickTime de su PC con Windows en unos sencillos pasos.
Étape 1
Ouvrez le panneau de configuration. Pour ce faire, cliquez sur le menu Démarrer et tapez «Panneau de configuration» dans la zone de recherche. Vous pouvez également appuyer simultanément sur les touches Windows et R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter, puis taper «control» et appuyer sur Entrée.
Étape 2 :
Dans le panneau de configuration, cliquez sur «Programmes et fonctionnalités». Vous obtiendrez ainsi une liste de tous les programmes installés sur votre PC.
Étape 3 :
Trouvez QuickTime dans la liste et sélectionnez-le. Cliquez ensuite sur «Désinstaller» en haut de la fenêtre. Il se peut que vous deviez fournir un mot de passe d’administrateur ou une confirmation pour continuer.
Étape 4 :
Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour terminer le processus de désinstallation. Il se peut que vous deviez redémarrer votre PC une fois la désinstallation terminée.
Étape 5 :
Pour vous assurer que QuickTime est complètement supprimé de votre PC, vous pouvez également supprimer tous les fichiers et dossiers associés. Pour ce faire, ouvrez l’Explorateur de fichiers et accédez à C:\NProgram Files (x86)\NQuickTime. Si vous y voyez des fichiers ou des dossiers, supprimez-les. Vous pouvez également vérifier C:\NVotre nom d’utilisateur\NAppData\NLocal\NComputer\NQuickTime et C:\NVotre nom d’utilisateur\NAppData\NRoaming\NComputer\NQuickTime pour voir s’il reste des fichiers ou des dossiers et les supprimer également.
Nous vous félicitons ! Vous avez réussi à désinstaller QuickTime de votre PC Windows. Vous pouvez maintenant utiliser votre lecteur multimédia préféré sans vous soucier des problèmes de sécurité ou de performance causés par QuickTime.
Si vous êtes un utilisateur de Windows et que QuickTime est installé sur votre ordinateur, vous devez le supprimer dès que possible.
Parce qu’Apple a décidé de ne plus prendre en charge son logiciel QuickTime sur les appareils Windows. Apple a décidé de ne plus prendre en charge son logiciel QuickTime sur les appareils Windows. Cela signifie qu’il n’y aura plus de mises à jour ou de correctifs pour le logiciel, ce qui pourrait rendre votre ordinateur vulnérable aux virus et autres risques de sécurité.
QuickTime est un logiciel multimédia qui permet aux utilisateurs de lire, d’enregistrer et d’éditer des fichiers vidéo et audio. Il a été développé à l’origine par Apple pour ses ordinateurs Mac, mais a également été mis à la disposition des utilisateurs de Windows sous la forme d’un téléchargement gratuit.
Cependant, Apple a récemment annoncé qu’elle ne prendrait plus en charge QuickTime pour Windows et a retiré le lien de téléchargement de son site web. Selon l’US Computer Emergency Readiness Team (US-CERT), une division du département de la sécurité intérieure, cela représente une menace sérieuse pour les utilisateurs de Windows qui ont encore QuickTime installé sur leur ordinateur.
L’US-CERT explique que les logiciels non pris en charge peuvent présenter des failles de sécurité exploitées par les pirates et les cybercriminels. Ces vulnérabilités peuvent permettre aux attaquants de prendre le contrôle de votre ordinateur, de voler vos informations personnelles ou d’endommager vos fichiers. L’US-CERT avertit également qu’il existe déjà deux vulnérabilités connues dans QuickTime pour Windows qui pourraient être exploitées par des acteurs malveillants.
Par conséquent, l’US-CERT recommande vivement aux utilisateurs de Windows de désinstaller immédiatement QuickTime de leur ordinateur. Vous éviterez ainsi d’éventuelles attaques et protégerez votre ordinateur contre de futures menaces.
Comment désinstaller QuickTime de votre ordinateur Windows
La désinstallation de QuickTime de votre ordinateur Windows est un processus simple qui ne devrait prendre que quelques minutes. Voici les étapes à suivre :
1) Cliquez sur le bouton Démarrer et sélectionnez Panneau de configuration.
2. Cliquez sur Programmes et fonctionnalités.
3. Recherchez QuickTime dans la liste des programmes et cliquez dessus.
4. Cliquez sur Désinstaller et suivez les instructions à l’écran.
5. Redémarrez votre ordinateur.
Vous avez réussi à désinstaller QuickTime de votre ordinateur Windows et à le rendre plus sûr. Vous avez désinstallé avec succès QuickTime de votre ordinateur Windows et l’avez rendu plus sûr.
Quelles sont les alternatives à QuickTime pour les utilisateurs de Windows ?
Si vous vous demandez ce que vous pouvez utiliser à la place de QuickTime pour lire, enregistrer ou éditer des fichiers vidéo et audio sur votre ordinateur Windows, ne vous inquiétez pas. Il existe de nombreuses alternatives gratuites, sûres et soutenues par leurs développeurs. Voici quelques-unes des plus populaires :
– VLC Media Player : il s’agit de l’un des lecteurs multimédias les plus polyvalents et les plus puissants disponibles pour les utilisateurs de Windows.
Il peut lire presque tous les types de fichiers vidéo ou audio, y compris les DVD et les contenus diffusés en continu.
Il dispose également de nombreuses fonctionnalités et options permettant de personnaliser votre expérience de visionnage.
– Media Player Classic : il s’agit d’un lecteur multimédia léger et simple qui ressemble à l’ancien Windows Media Player. Il peut lire les formats vidéo et audio les plus courants, ainsi que les CD et les DVD. Il prend également en charge les sous-titres et les listes de lecture.
– Audacity : il s’agit d’un éditeur audio gratuit et open source qui vous permet d’enregistrer, d’éditer et de mixer des fichiers audio. Il dispose de nombreux outils et effets pour améliorer la qualité audio et la créativité.
– Shotcut : il s’agit d’un éditeur vidéo gratuit et open source qui vous permet de créer, d’éditer et d’exporter des fichiers vidéo. Il prend en charge de nombreux formats vidéo et codecs, ainsi que les filtres, les transitions et l’édition audio.
Ce ne sont là que quelques-unes des alternatives à QuickTime pour les utilisateurs de Windows. Vous trouverez d’autres options en ligne ou dans le Microsoft Store.
Conclusion
QuickTime pour Windows n’est plus pris en charge par Apple et présente un risque pour la sécurité de votre ordinateur. Vous devez le désinstaller dès que possible et utiliser d’autres logiciels multimédias sûrs et à jour. Vous protégerez ainsi votre ordinateur contre les virus et autres menaces et améliorerez votre expérience multimédia.