Office 365 ProPlus : la recherche par défaut passe de Chrome à Bing
Microsoft ha anunciado que cambiará el motor de búsqueda predeterminado de Google Chrome a Bing para sus clientes de Office 365 ProPlus. Este cambio entrará en vigor en febrero de 2020 y afectará a los usuarios de Australia, Canadá, Francia, Alemania, India, Reino Unido y Estados Unidos.
L’entreprise explique que ce changement vise à donner aux utilisateurs un meilleur accès à Microsoft Search, qui est intégré à Office 365 et peut fournir des informations pertinentes sur le lieu de travail directement à partir du navigateur. Microsoft Search peut également se connecter à d’autres services Microsoft tels que SharePoint, OneDrive, Outlook et Teams.
Toutefois, certains utilisateurs pourraient ne pas apprécier ce changement et préférer conserver leur moteur de recherche par défaut actuel. Microsoft indique que les utilisateurs peuvent refuser ce changement en utilisant une clé de registre de refus ou en configurant Office 365 ProPlus par l’intermédiaire de la stratégie de groupe. Les administrateurs peuvent également annuler le changement après son application en utilisant l’extension Microsoft Search dans Bing.
Microsoft indique qu’elle fournira plus de détails et de conseils sur la manière de gérer ce changement dans les semaines à venir. L’entreprise indique également qu’elle attend avec impatience les commentaires de ses clients et partenaires sur la manière d’améliorer ses produits et services.
Il semble que la décision de Microsoft de remplacer automatiquement le moteur de recherche par défaut de Chrome par Bing pour les utilisateurs professionnels, en particulier ceux qui utilisent Office 365 ProPlus, ait provoqué des frustrations et des réactions négatives parmi les utilisateurs. La motivation première de cette décision est d’intégrer la fonctionnalité de recherche de Microsoft dans le navigateur Chrome afin que les utilisateurs puissent accéder aux informations relatives à leur lieu de travail directement à partir de la barre d’adresse du navigateur.
En effet, imposer un tel changement peut être controversé, car les utilisateurs préfèrent souvent avoir le contrôle de leurs paramètres par défaut. Dans ce cas, il semble que le changement forcé ait provoqué des réactions négatives, comme le montre la discussion Reddit que vous avez mentionnée.
Il n’est pas rare que les modifications des paramètres par défaut suscitent des réactions négatives, en particulier lorsqu’elles sont perçues comme intrusives ou inutiles. Microsoft devra peut-être examiner attentivement les commentaires des utilisateurs et éventuellement fournir plus de flexibilité ou d’options pour que les utilisateurs puissent choisir leur moteur de recherche préféré dans l’environnement Office 365 ProPlus. L’expérience utilisateur et la flexibilité sont des aspects cruciaux à prendre en compte lors de la mise en œuvre de changements qui ont un impact sur les flux de travail établis.
Microsoft a décidé de faire de Bing le moteur de recherche par défaut des utilisateurs d’Office 365 ProPlus, mais il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi. Si vous êtes administrateur système et que vous souhaitez empêcher ce changement, vous disposez de plusieurs options. Vous pouvez modifier les paramètres.
xml dans l’outil de déploiement d’Office et supprimer la ligne qui installe l’extension Bing, ou vous pouvez appliquer une stratégie de groupe qui désactive l’installation de l’extension. Par ailleurs, si vous utilisez Microsoft Endpoint Configuration Manager ou Microsoft Intune, vous pouvez simplement désactiver l’interrupteur ou décocher la case qui autorise l’installation de l’extension. Vous trouverez plus de détails sur la manière d’exclure Bing de votre installation Office 365 ProPlus sur la page d’assistance Microsoft Docs.