Non classifié(e)

Microsoft annonce à demi-mot la disponibilité d’Office 2019

Microsoft a finalement publié Office 2019, la dernière version de sa suite de productivité, après des mois de retard et une promotion terne. Le nouveau logiciel, qui comprend des versions mises à jour de Word, Excel, PowerPoint, Outlook et d’autres applications, est disponible pour les utilisateurs de Windows et de Mac sous forme d’achat unique ou dans le cadre d’un abonnement Office 365.

Microsoft
Microsoft

Cependant, Microsoft ne semble pas très enthousiaste à l’égard d’Office 2019, car elle se concentre davantage sur ses offres basées sur le cloud et pousse les utilisateurs à adopter le modèle d’abonnement. En fait, l’entreprise a clairement indiqué qu’Office 2019 ne recevrait pas de nouvelles fonctionnalités ou de mises à jour à l’avenir, contrairement à Office 365, qui bénéficie de mises à niveau et d’améliorations régulières.

En outre, Microsoft a limité la disponibilité d’Office 2019 aux appareils fonctionnant sous Windows 10 ou les trois versions les plus récentes de macOS, excluant les utilisateurs de systèmes d’exploitation plus anciens. L’entreprise a également augmenté les prix d’Office 2019 de 10 % par rapport à Office 2016, ce qui le rend moins attrayant pour les clients qui préfèrent posséder leur logiciel plutôt que de le louer.

En bref, Microsoft a lancé Office 2019 comme un geste réticent pour apaiser ceux qui ne sont pas prêts ou désireux d’adopter le cloud.