Mimecast lève 62 millions de dollars pour le système de gestion des courriels Microsoft Exchange basé sur le cloud et Office 365
Mimecast, una empresa de gestión de correo electrónico basada en la nube, ha obtenido 62 millones de dólares en una ronda de financiación Serie C liderada por Insight Venture Partners. La empresa, que ofrece soluciones para usuarios de Microsoft Exchange y Office 365, planea utilizar los fondos para ampliar su presencia global y su cartera de productos.
Le système de gestion du courrier électronique de Mimecast offre des services de sécurité, d’archivage, de continuité et de migration aux entreprises qui utilisent les plates-formes de courrier électronique de Microsoft. L’entreprise affirme avoir plus de 12 000 clients et 2,5 millions d’utilisateurs dans 100 pays et traite plus de 180 millions de courriels par jour.
La société a été fondée en 2003 à Londres et a depuis ouvert des bureaux à Boston, au Cap, à Johannesburg, à Melbourne et à San Francisco. Peter Bauer, PDG et cofondateur de Mimecast, a déclaré que l’entreprise avait connu une forte croissance au cours de l’année écoulée, en particulier sur le marché américain.
«Nous sommes ravis de nous associer à Insight Venture Partners alors que nous cherchons à accélérer notre croissance et à étendre notre part de marché», a déclaré Bauer dans un communiqué. «Cet investissement nous permettra de continuer à innover et à fournir des solutions de pointe qui répondent aux défis de la gestion des courriels à l’ère du cloud.
Insight Venture Partners est une société de capital-risque et de capital-investissement de premier plan qui se concentre sur les entreprises de logiciels, d’Internet et de services de données. La société a investi dans plus de 200 entreprises, dont Twitter, Tumblr, Udemy et Shopify.
Jeff Horing, cofondateur et directeur général d’Insight Venture Partners, a déclaré que Mimecast est un leader dans le domaine de la gestion des courriels basée sur le cloud et que la société est ravie de soutenir sa croissance.
«Mimecast a fait ses preuves en fournissant des solutions de haute qualité qui répondent aux besoins évolutifs des utilisateurs de courrier électronique», a déclaré M. Horing. «Nous pensons que Mimecast dispose d’une formidable opportunité d’élargir sa base de clients et son offre de produits, et nous nous réjouissons de travailler avec eux dans la poursuite de leur vision.»
Mimecast, une startup qui fournit des logiciels de sécurité, de continuité et d’archivage du courrier électronique pour Microsoft Exchange et Office 365, a levé 62,15 millions de dollars dans le cadre d’un financement de série C mené par la société de capital-investissement Insight Venture Partners, avec la participation de l’investisseur existant Dawn Capital. Cela porte le financement total de Mimecast à plus de 80 millions de dollars.
Fondée au Royaume-Uni en 2003 par Peter Bauer et Neil Murray, la plateforme en nuage de Mimecast étend les capacités des systèmes de messagerie électronique de Microsoft en intégrant des fonctions supplémentaires de stockage, d’archivage et de protection contre les spams et les virus. Les paramètres de sécurité intégrés de Mimecast, que l’utilisateur peut configurer «par courriel» avant d’appuyer sur le bouton d’envoi, et la recherche d’archives en temps réel.
Mimecast compte actuellement près de 6 000 clients (et 1,5 million d’utilisateurs) dans divers secteurs, notamment les services financiers, le secteur juridique, l’industrie manufacturière et le secteur public. La startup affirme avoir connu une croissance de son chiffre d’affaires de 50 % d’une année sur l’autre au cours de six des neuf dernières années.
Comme l’écrit M. Bauer dans un billet de blog annonçant la nouvelle, environ 50 % des utilisateurs de messagerie d’entreprise utilisent encore Exchange 2003 et Exchange 2007 et nombre d’entre eux sont «étranglés par les applications «ponctuelles» qu’ils ont ajoutées à leur réseau au cours des cinq dernières années ou plus. .» L’entreprise aide ces utilisateurs à continuer à utiliser Exchange 2010 et 2013.