Satya Nadella, président de Microsoft, se lance à corps perdu dans l’IA
Microsoft est une entreprise qui existe depuis plus de quarante ans et qui a connu de nombreux changements dans le secteur technologique. De l’essor des ordinateurs personnels à l’internet, en passant par le cloud et les appareils mobiles, Microsoft a toujours essayé de s’adapter et d’innover. Mais le plus grand défi et la plus grande opportunité pour l’entreprise est peut-être l’intelligence artificielle (IA).
L’IA est le domaine de l’informatique qui vise à créer des machines et des systèmes capables d’effectuer des tâches qui requièrent normalement l’intelligence humaine, telles que la vision, la parole, le traitement du langage naturel, la prise de décision, etc.
L’IA a le potentiel de transformer tous les secteurs et tous les aspects de la vie humaine, des soins de santé à l’éducation, en passant par le divertissement et la sécurité.
C’est pourquoi le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a fait de l’IA l’axe central de sa stratégie pour l’entreprise. Il estime que l’IA est la clé de la croissance future de Microsoft et de sa pertinence à l’ère numérique.
Il veut que Microsoft soit un leader dans le développement et la fourniture de solutions d’intelligence artificielle pour les entreprises et les consommateurs du monde entier.