Windows 11 : la mise à jour de juillet corrige les bégaiements gênants dans les jeux
Si eres un jugador que actualizó a Windows 11, es posible que hayas notado algunos molestos tartamudeos o congelaciones en tus juegos. Este es un problema común que muchos usuarios han informado y puede arruinar su experiencia de juego. Afortunadamente, Microsoft ha lanzado una nueva actualización para Windows 11 que promete solucionar este problema.
La mise à jour, qui fait partie de la mise à jour cumulative de juillet 2021 pour Windows 11, comprend un correctif pour un bogue qui provoquait des bégaiements ou des blocages dans certains jeux lors de l’utilisation de la fonction Auto HDR, qui améliore automatiquement les couleurs et les contrastes dans les jeux. Selon Microsoft, le bogue était dû à un problème de synchronisation entre le pilote graphique et le système d’exploitation, et la mise à jour résout ce problème en améliorant la synchronisation entre les deux.
> > Pour installer la mise à jour, allez dans Paramètres Mise à jour et sécurité Windows Update et cliquez sur Vérifier les mises à jour. La mise à jour devrait apparaître sous le nom KB5004252 et vous pouvez la télécharger et l’installer manuellement. Vous pouvez également attendre que la mise à jour s’installe automatiquement sur votre appareil.
Après avoir installé la mise à jour, vous devriez constater une amélioration significative des performances de vos jeux, en particulier si vous utilisez la fonction Auto HDR. Toutefois, si vous constatez toujours des bégaiements ou des blocages dans vos jeux, vous pouvez essayer d’autres solutions, telles que :
– Mise à jour de votre pilote graphique vers la dernière version
– Désactivez tous les programmes ou services d’arrière-plan inutiles.
– Réduire les paramètres ou la résolution du jeu
– Utilisation d’une connexion filaire au lieu d’une connexion Wi-Fi
– Recherche de logiciels malveillants ou de virus sur votre appareil
Nous espérons que cette mise à jour vous permettra de profiter de vos jeux Windows 11 sans interruption. Si vous avez des commentaires ou des questions sur la mise à jour, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à contacter le support Microsoft.
La mise à jour «améliore les performances de la pile d’entrée de Windows lors du traitement des entrées de souris à DPI élevé». Cela devrait réduire les bégaiements et le décalage du curseur de la souris dans les jeux. Microsoft précise également que cette amélioration n’est disponible que pour les appareils Windows 11 qui prennent en charge la programmation accélérée par le GPU (HAGS).
Comment activer HAGS dans Windows 11
Pour profiter de l’amélioration des performances de saisie de la souris, vous devez activer HAGS sur votre appareil Windows 11. Voici comment procéder :
– Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau et sélectionnez Paramètres d’affichage.
– Faites défiler vers le bas et cliquez sur Graphiques.
– Cliquez sur Paramètres graphiques avancés.
– Activer la programmation GPU accélérée par le matériel.
Il se peut que vous deviez redémarrer votre appareil pour que les modifications soient prises en compte. Vous pouvez également vérifier si votre appareil prend en charge HAGS en ouvrant l’outil de diagnostic DirectX (dxdiag.exe) et en recherchant l’entrée «Hardware Accelerated GPU Programming» dans l’onglet Display.
Comment afficher les secondes sur l’horloge de la barre des tâches de Windows 11
Un autre changement apporté par la mise à jour de juillet 2023 de Windows 11 est la possibilité d’afficher les secondes sur l’horloge de la barre des tâches. Il s’agit d’une fonctionnalité demandée par certains utilisateurs depuis un certain temps, car elle peut s’avérer utile pour certaines tâches nécessitant une synchronisation précise.
Pour activer cette fonction, vous devez modifier le registre. Voici comment procéder :
– Appuyez sur Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
– Tapez regedit et appuyez sur Entrée pour ouvrir l’éditeur du registre.
– Allez dans le logiciel HKEY_CURRENT_USER dans l’explorateur avancé de la version actuelle de Microsoft Windows.
> – Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide et sélectionnez Nouvelle valeur DWORD (32 bits).
– Nommez-le ShowSecondsInSystemClock et donnez-lui la valeur 1.
– Redémarrez votre appareil ou déconnectez-vous et reconnectez-vous pour que les modifications prennent effet.
Vous devriez maintenant voir les secondes s’afficher dans l’horloge de la barre des tâches. Si vous souhaitez annuler cette modification, il vous suffit de supprimer la valeur ShowSecondsInSystemClock du registre ou de la fixer à 0.
Conclusion
La mise à jour de juillet 2023 de Windows 11 apporte quelques améliorations bienvenues pour les joueurs et les utilisateurs qui souhaitent mieux contrôler l’horloge de la barre des tâches. Si vous possédez une souris de jeu à DPI élevé, vous devriez constater moins de bégaiements et de décalages dans les jeux après avoir installé cette mise à jour et activé HAGS. Si vous souhaitez afficher les secondes sur l’horloge de votre barre des tâches, vous pouvez facilement le faire en modifiant le registre. Nous espérons que ces conseils vous seront utiles et que vous apprécierez Windows 11.