5 paramètres de Windows 11 à modifier immédiatement
Windows 11 es el último sistema operativo de Microsoft y viene con muchas características y mejoras nuevas. Sin embargo, es posible que algunas de las configuraciones predeterminadas no se adapten a sus preferencias o necesidades. Aquí hay cinco configuraciones de Windows 11 que debería considerar cambiar de inmediato para aprovechar al máximo su PC.

1) Modifiez l’alignement de la barre des tâches. Windows 11 déplace les icônes de la barre des tâches vers le centre de l’écran, ce qui est certes élégant mais prend plus de place et rend l’accès aux applications épinglées plus difficile. Pour modifier cet alignement, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches, sélectionnez Paramètres de la barre des tâches et, sous Comportements de la barre des tâches, choisissez Gauche dans le menu déroulant Alignement.
2. Désactivez les widgets. Windows 11 introduit une nouvelle fonctionnalité appelée «widgets». Il s’agit de petites cartes qui affichent des informations telles que la météo, les actualités, le calendrier, etc. Toutefois, si vous ne les utilisez pas ou s’ils vous dérangent, vous pouvez les désactiver complètement. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches, sélectionnez Paramètres de la barre des tâches et, sous Éléments de la barre des tâches, désactivez le commutateur Widgets.
3. Personnalisez le menu Démarrer. Windows 11 dispose d’un nouveau menu Démarrer qui affiche une grille d’applications épinglées et une liste de fichiers et d’applications recommandés. Si vous souhaitez modifier ce qui apparaît dans le menu Démarrer, vous pouvez le faire en allant dans Paramètres > Personnalisation > Démarrage. Vous pouvez y activer ou désactiver les options Afficher les applications épinglées, Afficher les applications recommandées et Afficher les applications récemment ajoutées. Vous pouvez également épingler ou désépingler des applications en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en choisissant Épingler au démarrage ou Désépingler du démarrage.
4. Ajustez les dispositions instantanées. Windows 11 facilite l’adaptation des fenêtres à différentes dispositions en affichant un menu contextuel lorsque vous survolez le bouton d’agrandissement de n’importe quelle fenêtre. Toutefois, si vous n’aimez pas cette fonctionnalité ou si vous souhaitez modifier les dispositions disponibles, vous pouvez le faire en allant dans Paramètres > Système > Multitâche. Vous pouvez y activer ou désactiver l’interrupteur pour les fenêtres Snap et, sous Dispositions Snap, choisir les dispositions que vous souhaitez voir apparaître dans le menu contextuel.
5. Activez le mode sombre. Windows 11 dispose d’un nouveau mode sombre qui modifie les couleurs du système et des applications pour les rendre plus foncées, ce qui peut réduire la fatigue visuelle et économiser la batterie. Pour activer le mode sombre, allez dans Paramètres > Personnalisation > Couleurs. Vous pouvez alors choisir Sombre dans le menu déroulant Choisissez votre mode, ou sélectionner Personnalisé et choisir Sombre à la fois pour le mode Windows et le mode Application.
Windows 11 offre une expérience initiale plutôt agréable, à l’exception de l’horrible nouvelle barre des tâches, mais il pourrait être beaucoup plus agréable à utiliser avec quelques ajustements de certains paramètres pour le faire ressembler à l’ancien Windows.
Non, je ne parle pas de refondre complètement Windows 11 pour qu’il ressemble à Windows 10 (si vous êtes un vétéran de Windows, cela vaut aussi la peine) ou de s’introduire dans un PC Windows 11 mis à jour. Il ne s’agit pas non plus de modifier le nouveau Copilot. AI. Je parle de changements simples et rapides, comme l’amélioration de l’apparence de votre système d’exploitation, la désactivation des publicités gênantes et la réduction de la quantité de données que vous envoyez à Microsoft. Mieux encore, tout cela peut se faire en moins de 5 minutes. C’est ce que j’ai fait il y a quelques semaines lorsque j’ai dû acheter un ordinateur portable Windows 11 pour voyager.
Voici cinq configurations de Windows 11 qui méritent d’être modifiées immédiatement, avec un bonus supplémentaire à la fin.
Déplacez le bouton d’accueil dans le coin gauche.

Je suis un traditionaliste. Je comprends l’intention de Microsoft de rapprocher l’interface de Windows 10 du style des Mac et des Chromebooks, mais les icônes changeantes de la barre des tâches de Windows 11 me rendent fou. Je veux que le survol du menu Démarrer soit une mémoire musculaire, et non une tâche de plus à regarder et à penser.