Gear News cette semaine : Le chatbot IA de Bing peut vous aider à rédiger des messages textuels
Si vous êtes à la recherche d’un moyen d’agrémenter vos messages textuels, vous pouvez vous intéresser au nouveau chatbot d’intelligence artificielle de Bing. Alimenté par la technologie de génération de langage naturel de Microsoft, le chatbot peut vous aider à rédiger des messages créatifs, attrayants et personnalisés à l’intention de vos amis, de votre famille ou de vos collègues.
Le chatbot analyse vos commentaires et génère une réponse qui correspond à votre style, votre ton et votre intention. Vous pouvez également donner au chatbot des mots-clés ou des phrases pour guider sa production, comme «drôle», «romantique» ou «désolé». Le chatbot utilisera alors ces indices pour rédiger un message adapté à votre destinataire.
Par exemple, si vous souhaitez envoyer un message amusant à votre ami qui aime les chats, vous pouvez taper «funny cat lover» et le chatbot pourrait générer quelque chose comme ceci :
«Je viens de voir la vidéo de chat la plus mignonne de tous les temps. Cela m’a fait penser à vous et à vos amis à fourrure. Au fait, comment allez-vous ? Avez-vous toujours l’intention d’en adopter un autre ?
Ou, si vous souhaitez envoyer un message romantique à votre partenaire qui est en déplacement, vous pouvez taper «romantique tu me manques» et le chatbot pourrait générer quelque chose comme ceci :
«Bonjour mon amour. Vous me manquez tellement. J’ai hâte de te revoir et de te serrer dans mes bras. Vous êtes toujours dans mon esprit et dans mon cœur. J’espère que tu passes un bon moment là-bas et que tu ne travailles pas trop.»
Le chatbot n’est pas seulement utile pour les conversations informelles, mais aussi pour les conversations professionnelles. Vous pouvez l’utiliser pour rédiger des courriels formels, des propositions commerciales, des rapports ou des présentations. Il vous suffit de fournir au chatbot quelques mots clés ou phrases indiquant l’objectif, le ton et le public de votre texte, tels que «rapport informatif manager» ou «proposition persuasive client». Le chatbot génère alors un texte qui respecte le format, le style et la langue appropriés.
Par exemple, si vous souhaitez rédiger un rapport informatif pour votre directeur sur les derniers chiffres de vente, vous pouvez taper «rapport de vente du directeur» et le chatbot pourrait générer quelque chose comme ceci :
«Chère directrice, cher directeur,
J’ai le plaisir de partager avec vous le rapport des ventes pour le dernier trimestre. Comme vous pouvez le constater dans le document ci-joint, nous avons enregistré une augmentation significative du chiffre d’affaires, des bénéfices et de la satisfaction des clients par rapport au trimestre précédent.
Certains des facteurs clés qui ont contribué à ce succès sont les suivants :
– Le lancement de notre nouvelle gamme de produits, qui a reçu un accueil positif de la part des clients nouveaux et existants.
– La mise en œuvre de notre nouvelle stratégie de marketing, qui a permis d’accroître la notoriété de la marque et la fidélité de nos segments cibles.
– Améliorer notre service à la clientèle, ce qui a permis d’améliorer nos taux de fidélisation et de recommandation.
Sur la base de ces résultats, je recommande que nous continuions à investir dans nos initiatives de développement de produits, de marketing et de service à la clientèle. Je suggère également que nous explorions de nouvelles opportunités d’expansion sur les marchés émergents.
Je vous remercie pour votre soutien et vos conseils au cours de ce trimestre. Je me réjouis de vous entendre et de discuter de nos prochaines étapes.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments distingués,
Son nom».