Comment gérer les notifications dans la nouvelle application Outlook pour Windows 11 ?
Si está utilizando la nueva aplicación Outlook para Windows 11, es posible que se pregunte cómo personalizar y administrar sus notificaciones. Las notificaciones son una forma útil de estar al tanto de tus correos electrónicos, eventos del calendario, tareas y más, pero también pueden distraerte o abrumarte si recibes demasiadas. En esta publicación de blog, le mostraremos cómo ajustar la configuración de sus notificaciones, elegir qué tipos de notificaciones desea recibir y cómo posponer o descartar notificaciones cuando necesite concentrarse.

Ajustez vos paramètres de notification
Pour accéder aux paramètres de notification, cliquez sur l’icône des paramètres dans le coin inférieur gauche de l’application Outlook, puis sélectionnez Notifications. Vous verrez une liste d’options qui vous permettent de contrôler comment et quand vous recevez des notifications. Voici quelques-unes des plus importantes :
– Afficher les notifications dans le Centre d’action : cette option vous permet de choisir si vous voulez que vos notifications Outlook apparaissent dans le Centre d’action de Windows 11, qui est un panneau qui se glisse du côté droit de l’écran lorsque vous cliquez sur l’icône de notification dans la barre des tâches. Si vous désactivez cette option, les notifications Outlook ne s’afficheront que sous forme de fenêtres contextuelles dans le coin inférieur droit de l’écran et disparaîtront au bout de quelques secondes.
– Jouer un son : Cette option vous permet de choisir si vous voulez qu’Outlook joue un son lorsque vous recevez une nouvelle notification. Vous pouvez également personnaliser le son en cliquant sur le bouton Modifier et en sélectionnant un autre son dans la liste.
– Afficher les bannières de notification : Cette option vous permet de choisir si vous souhaitez qu’Outlook affiche des bannières de notification, qui sont des fenêtres contextuelles apparaissant dans le coin inférieur droit de l’écran lorsque vous recevez une nouvelle notification. Vous pouvez également choisir la durée pendant laquelle les bannières resteront affichées à l’écran avant de disparaître, ou si elles resteront affichées jusqu’à ce que vous les supprimiez.
– Afficher les rappels : cette option vous permet de choisir si vous souhaitez qu’Outlook affiche les rappels d’événements et de tâches dans votre calendrier. Vous pouvez également choisir combien de temps avant l’échéance d’un événement ou d’une tâche vous souhaitez recevoir un rappel et si vous souhaitez reporter ou supprimer les rappels de la bannière de notification.
Choisissez les types de notifications que vous souhaitez recevoir
En plus d’ajuster vos paramètres généraux de notification, vous pouvez également choisir les types de notifications que vous souhaitez recevoir d’Outlook. Pour ce faire, cliquez sur l’icône des paramètres dans le coin inférieur gauche de l’application Outlook, puis sélectionnez Notifications. Vous verrez une liste de catégories correspondant à différents types d’éléments Outlook, tels que Courrier, Calendrier, Tâches, Groupes, etc. Pour chaque catégorie, vous pouvez choisir l’une des options suivantes :

– Tous : Cette option signifie que vous recevrez des notifications pour tous les éléments de cette catégorie, indépendamment de leur importance ou de leur statut.
– Important : cette option signifie que vous ne recevrez des notifications que pour les éléments de cette catégorie qui sont marqués comme importants ou qui ont une priorité élevée. Par exemple, si vous choisissez cette option pour Courrier, vous ne recevrez des notifications que pour les courriels marqués comme importants ou ayant un niveau d’importance élevé.
– Aucune : cette option signifie que vous ne recevrez aucune notification concernant les éléments de cette catégorie.
Vous pouvez également personnaliser les paramètres de notification pour des comptes, des dossiers ou des règles spécifiques en cliquant sur le bouton Gérer les notifications en bas de la page Notifications. Une nouvelle fenêtre s’ouvre alors, dans laquelle vous pouvez afficher tous vos comptes, dossiers et règles, et modifier individuellement leurs paramètres de notification.
Report ou suppression des notifications lorsque vous devez vous concentrer
Parfois, même si vous avez personnalisé vos paramètres de notification, vous pouvez avoir besoin de reporter ou de supprimer des notifications lorsque vous devez vous concentrer sur autre chose. Outlook vous propose plusieurs façons de le faire :
– Report des notifications à partir de la bannière : lorsque vous recevez une bannière de notification, vous pouvez la survoler et cliquer sur l’icône de report (une horloge) pour la reporter pendant une période donnée. Vous avez le choix entre 5 minutes, 15 minutes, 1 heure ou 4 heures. Une fois le délai écoulé, la notification réapparaît sous la forme d’une bannière.
– Désactiver les bannières de notification : lorsque vous recevez une bannière de notification, vous pouvez la survoler et cliquer sur l’icône de désactivation (un X) pour la désactiver définitivement. Vous pouvez également cliquer n’importe où sur la bannière pour ouvrir l’élément correspondant et rejeter la notification.
– Reporter ou supprimer les notifications depuis le Centre d’action : si vous avez activé les notifications Outlook dans le Centre d’action, vous pouvez également les reporter ou les supprimer à partir de ce centre. Pour ce faire, cliquez sur l’icône de notification dans la barre des tâches pour ouvrir le Centre d’action, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur n’importe quelle notification Outlook. Vous verrez un menu qui vous permettra de retarder ou de rejeter cette notification individuellement, ou de retarder ou de rejeter toutes les notifications Outlook en même temps.
Nous espérons que cet article de blog vous a aidé à apprendre comment gérer vos notifications dans la nouvelle application Outlook pour Windows 11. Si vous avez des questions ou des commentaires, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.
Les utilisateurs de Windows 10 disposeront bientôt d’un nouveau moyen de sauvegarder leurs données. Microsoft travaille sur une nouvelle application de sauvegarde Windows qui sera disponible pour Windows 10 et Windows 11. L’application est actuellement testée pour les utilisateurs de Windows 10 dans le canal Release Preview.
Windows Backup est une application basée sur le cloud qui vous permet de sauvegarder et de restaurer vos fichiers, applications, paramètres et identifiants. Vous pouvez l’utiliser pour protéger vos données contre la perte accidentelle, le vol ou les attaques de ransomware. Vous pouvez également l’utiliser pour synchroniser vos données entre vos appareils et y accéder de n’importe où.
L’application ne remplace pas les options de sauvegarde existantes dans Windows 10, telles que l’historique des fichiers, la sauvegarde de l’image système ou le disque de récupération. Il s’agit plutôt d’une interface simplifiée et unifiée qui utilise les mêmes paramètres de sauvegarde que ceux de la page Synchroniser vos paramètres de la section Comptes de l’application Paramètres, ainsi que les paramètres de synchronisation et de sauvegarde de l’application OneDrive.
Pour utiliser Windows Backup, vous devez être connecté avec un compte Microsoft et disposer de suffisamment d’espace de stockage dans votre compte OneDrive. Vous pouvez choisir les fichiers, les dossiers et les applications que vous souhaitez sauvegarder, ainsi que la fréquence des sauvegardes. Vous pouvez également restaurer vos données à partir de n’importe quel appareil utilisant le même compte Microsoft.
Windows Backup devrait être mis à la disposition de tous les utilisateurs de Windows 10 dans le courant de l’année. Il fera également partie de Windows 11, dont la sortie est prévue pour le 5 octobre. Windows Backup est l’une des nombreuses fonctionnalités que Microsoft intègre dans les deux versions de son système d’exploitation afin d’améliorer l’expérience utilisateur et la sécurité.
Un autre avantage de l’application est qu’elle sauvegarde vos fichiers, vos paramètres et vos informations d’identification sur votre compte OneDrive.
Toutefois, l’application Windows Backup présente certaines limites. Par exemple, elle ne vous permet pas de restaurer des éléments individuels à partir de la sauvegarde. Vous ne pouvez restaurer vos données que lors de la configuration initiale de Windows 10 sur un nouvel appareil ou après une installation propre. Si vous avez besoin d’accéder à vos fichiers, vous pouvez les trouver dans le dossier OneDrive.
L’application de sauvegarde pour Windows 10 (via @PhantomOfEarth) est la même que celle que Microsoft teste pour Windows 11 23H2. La raison pour laquelle Microsoft a décidé d’apporter l’application à Windows 10 n’est pas claire, mais il pourrait s’agir d’un moyen d’aider les utilisateurs à migrer de Windows 10 à 11, ainsi que de protéger leurs fichiers, leurs paramètres et leurs identifiants.
Mise à jour 28 août 2023 : Microsoft a également ajouté une nouvelle option «Démarrer la sauvegarde» dans l’onglet «Démarrer» de l’Explorateur de fichiers pour faciliter l’utilisation de la nouvelle fonction de sauvegarde.