Dépannage : Alimentation cachée dans Windows 11
Si vous êtes récemment passé à Windows 11, vous avez peut-être remarqué que l’icône de l’alimentation électrique n’est plus visible dans la barre des tâches. Cela peut être gênant si vous souhaitez vérifier rapidement l’état de votre batterie ou modifier votre plan d’alimentation. Heureusement, il existe un moyen simple de restaurer l’icône de l’alimentation électrique dans la barre des tâches. Voici la marche à suivre :

1) Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de la barre des tâches et sélectionnez Configuration de la barre des tâches.
2. Dans la fenêtre Paramètres de la barre des tâches, descendez jusqu’à la section Zone de notification et cliquez sur Activer ou désactiver les icônes système.
3. Dans la fenêtre des icônes système, recherchez l’option Power On et activez-la.
4. Vous devriez maintenant voir l’icône de l’alimentation dans la barre des tâches, à côté de l’horloge et de l’icône du volume.
Vous pouvez également accéder aux paramètres d’alimentation à partir de l’application Paramètres. Voici la marche à suivre :
1) Cliquez sur le bouton Démarrer et sélectionnez Paramètres.
2. Dans l’application Paramètres, cliquez sur Système, puis sur Alimentation et batterie.
3. Vous pouvez y consulter l’état de votre batterie, régler votre mode d’alimentation et accéder à des options d’alimentation plus avancées.
Nous espérons que ce guide vous a aidé à résoudre le problème de l’icône d’alimentation cachée dans Windows 11. Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez laisser un commentaire ci-dessous.
Windows propose un outil de dépannage des options d’alimentation qui vous permet d’ajuster automatiquement les paramètres de veille et d’hibernation. Cependant, dans Windows 11, l’application ne peut plus être trouvée aux endroits habituels, c’est-à-dire dans les «Paramètres» du système d’exploitation sous «Système -‘ Dépannage -‘ Autres dépannages». L’outil n’y figure plus.
Dans cet article de blog, vous apprendrez comment continuer à accéder à l’outil de dépannage Options d’alimentation dans Windows 11 et à l’utiliser. Nous vous donnerons également quelques conseils sur la manière de configurer au mieux les options d’alimentation pour prolonger la durée de vie de la batterie de votre appareil et améliorer les performances.
Si vous cherchez un moyen d’optimiser la consommation d’énergie de votre PC, vous serez peut-être intéressé par le programme Hidden Power Troubleshooter que Microsoft a inclus dans Windows. Ce programme peut analyser votre système et détecter tout problème susceptible d’affecter l’autonomie de la batterie ou les performances. Il peut également appliquer des correctifs automatiques pour les résoudre.
Cependant, ce programme n’est pas facile à trouver, car Microsoft a décidé de le cacher aux utilisateurs. La raison de cette décision est que Microsoft prévoit de supprimer progressivement tous les programmes de dépannage qui utilisent le cadre MSDT (Microsoft Support Diagnostic Tool) d’ici 2025. Cela inclut le puissant programme de dépannage, qui ne sera plus disponible dans les futures versions de Windows. À la place, Microsoft proposera une fonction d’aide plus complète qui remplacera la fonction de dépannage.
Mais si vous souhaitez utiliser le programme de dépannage pendant qu’il est encore disponible, vous pouvez le faire en suivant les étapes suivantes :
– Tapez run dans le champ de recherche de la barre des tâches et cliquez sur «Run».
– Entrez la commande msdt.exe -id PowerDiagnostic ou la commande msdt.exe /id PowerDiagnostic et cliquez sur «OK».
– Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur «Avancé» et assurez-vous que la case «Appliquer les réparations automatiquement» est cochée.
– Cliquez sur «Suivant» et attendez que le programme de dépannage analyse votre système et corrige les problèmes éventuels.
Vous pouvez ainsi utiliser le dépanneur de puissance cachée pour améliorer l’efficacité énergétique et les performances de votre PC. Mais n’oubliez pas que ce programme ne sera plus disponible dans les futures versions de Windows, alors utilisez-le tant que vous le pouvez.