Non classifié(e)

Microsoft prolonge les mises à jour de sécurité de Windows 10 au-delà de 2025 (moyennant finances)

Microsoft ha anunciado que continuará brindando actualizaciones de seguridad para Windows 10 más allá de la fecha original de finalización del soporte del 14 de octubre de 2025. Sin embargo, este soporte extendido tendrá un costo para los clientes que quieran seguir usando el sistema operativo.

Selon un billet de blog de Microsoft, l’entreprise proposera un nouveau service appelé Windows 10 Extended Security Updates (ESU) pour les éditions Entreprise et Éducation de Windows 10, version 21H2 et ultérieures. Ce service permettra aux clients d’acheter des mises à jour de sécurité annuelles jusqu’à trois ans après la date de fin de support, soit jusqu’au 14 octobre 2028.

Microsoft
Microsoft

Microsoft explique que le service ESU est destiné aux clients qui ont besoin de plus de temps pour passer à Windows 11, le système d’exploitation de nouvelle génération qui a été dévoilé en juin et qui devrait être lancé dans le courant de l’année. Windows 11 aura des exigences matérielles plus élevées que Windows 10 et certains appareils plus anciens pourraient ne pas être compatibles avec lui.

Le service ESU n’inclura pas de nouvelles fonctionnalités ou de mises à jour non sécuritaires pour Windows 10. Les clients qui optent pour le service ESU devront également disposer d’une licence valide pour Windows 10 Entreprise ou Éducation, et maintenir leurs appareils à jour avec les dernières mises à jour mensuelles de qualité. de qualité.

Microsoft n’a pas encore dévoilé les détails du prix du service ESU, mais il est probable qu’il soit similaire au précédent service ESU proposé pour Windows 7 après sa date de fin de support en janvier 2020. Ce service était proposé à partir de 25 $ par appareil. par an pour les clients Enterprise et augmente de 25 $ chaque année. Pour les clients du secteur de l’éducation, le prix était deux fois moins élevé.

Microsoft recommande aux clients qui souhaitent rester sécurisés et productifs de passer à Windows 11 dès que possible, car il offrira de meilleures performances, une meilleure sécurité et une meilleure expérience utilisateur que Windows 10. Toutefois, pour ceux qui ne sont pas prêts ou en mesure de passer à Windows 11, le service ESU leur permettra de prolonger la durée de vie de leurs appareils Windows 10 de quelques années supplémentaires.

Microsoft a officiellement annoncé que la prise en charge de Windows 10 prendrait fin le 14 octobre 2025. Mais si vous souhaitez continuer à utiliser cet ancien système d’exploitation au lieu de passer à Windows 11, vous pouvez payer pour repousser la date d’expiration, a annoncé Microsoft aujourd’hui.

Ce programme de mise à jour de sécurité étendue (ESU) sera disponible pour les particuliers et les entreprises pendant une période pouvant aller jusqu’à trois ans. Jusqu’à présent, cette option n’était proposée qu’aux entreprises. Les experts de Windows réclamaient une telle option.

Le programme annoncé sera une aubaine pour ceux qui ne peuvent pas passer à Windows 11 parce qu’ils utilisent du matériel plus ancien et moins sûr, notamment les PC dépourvus de puce de sécurité TPM ou ceux qui utilisent des processeurs plus anciens. Mais il est également bénéfique pour Microsoft à au moins deux égards : en tant qu’incitation à passer à la nouvelle version du système d’exploitation et en tant que source de revenus. Cette dernière est probablement moins importante que l’argent provenant des entreprises qui souhaitent prolonger la durée de vie du système d’exploitation qu’elles utilisent sur des centaines ou des milliers de PC.

Combien coûtera l’utilisation de Windows 10 après 2025 ?

L’assistance étendue sera disponible sous forme d’abonnement annuel pour une durée maximale de trois ans, mais Microsoft n’a pas encore publié de prix pour les utilisateurs de PC individuels. C’est encore dans près de deux ans, vous avez donc le temps d’économiser.