Windows 10 sans compte Microsoft
Muchos usuarios prefieren usar Windows 10 sin una cuenta de Microsoft, ya sea por razones de privacidad o porque no quieren sincronizar sus configuraciones y archivos en múltiples dispositivos. Sin embargo, Microsoft dificulta la configuración de Windows 10 sin una cuenta de Microsoft, especialmente si compra una PC nueva o actualiza desde una versión anterior de Windows. En esta publicación de blog, le mostraremos cómo instalar y usar Windows 10 sin una cuenta de Microsoft y cuáles son las ventajas y desventajas de hacerlo.

Comment installer Windows 10 sans compte Microsoft
Si vous achetez un nouveau PC avec Windows 10 préinstallé, vous serez probablement invité à vous connecter avec un compte Microsoft au cours du processus d’installation initial. Toutefois, vous pouvez sauter cette étape en cliquant sur l’option «Compte hors ligne» dans le coin inférieur gauche de l’écran. Cela vous permettra de créer un compte local au lieu d’un compte Microsoft. Vous devrez saisir un nom d’utilisateur, un mot de passe et un indice de mot de passe pour votre compte local.
Si vous mettez à niveau une version antérieure de Windows ou installez Windows 10 à partir de zéro, vous pouvez également choisir de créer un compte local au cours du processus d’installation. Cependant, l’option pour le faire n’est pas très évidente. Lorsque vous arrivez à l’écran qui vous demande de vous connecter avec un compte Microsoft, vous devez cliquer sur le lien «Créer un compte» dans le coin inférieur gauche de l’écran. Ensuite, sur l’écran suivant, vous devez cliquer sur le lien «Rejoindre un domaine» dans le coin inférieur gauche de l’écran. Cela vous permettra de créer un compte local au lieu d’un compte Microsoft. Vous devrez saisir un nom d’utilisateur, un mot de passe et un indice de mot de passe pour votre compte local.
Comment utiliser Windows 10 sans compte Microsoft
Une fois que vous avez créé un compte local, vous pouvez utiliser Windows 10 sans compte Microsoft. Cependant, il existe quelques limitations et inconvénients dont vous devez être conscient. Par exemple :
– Vous ne pourrez pas utiliser certaines des applications et fonctionnalités intégrées qui nécessitent un compte Microsoft, telles que Cortana, OneDrive, Windows Store, Xbox Live, Skype, Outlook.com, etc.
– Vous ne pourrez pas synchroniser vos paramètres et vos fichiers sur plusieurs appareils à l’aide de votre compte Microsoft.
– Vous ne pourrez pas utiliser certaines fonctions de sécurité qui dépendent de votre compte Microsoft, telles que Find My Device, la sauvegarde de la clé de récupération BitLocker, etc.
– Vous ne pourrez pas utiliser certains services en ligne intégrés à votre compte Microsoft, tels que Office 365, OneNote, etc.
– Vous ne pourrez pas accéder à certains avantages et récompenses liés à votre compte Microsoft, tels que l’espace de stockage gratuit sur OneDrive, les réductions sur les achats dans le Windows Store, etc.
Si vous souhaitez utiliser l’une de ces applications, fonctionnalités, services ou avantages, vous devez vous connecter avec un compte Microsoft. Vous pouvez le faire en allant dans Paramètres > Comptes > Vos informations > Se connecter avec un compte Microsoft. Cette opération convertit votre compte local en compte Microsoft. Vous pouvez également ajouter un compte Microsoft en tant que compte secondaire en accédant à Paramètres > Comptes > Courriel et comptes > Ajouter un compte. Cela vous permettra d’utiliser les deux comptes sur votre PC.
Avantages et inconvénients de l’utilisation de Windows 10 sans compte Microsoft
L’utilisation de Windows 10 sans compte Microsoft présente des avantages et des inconvénients. En voici quelques-uns :
Avantages :
– Vous avez davantage de contrôle sur votre vie privée et vos données. Vous n’avez pas besoin de partager vos informations personnelles ou l’historique de vos activités avec Microsoft ou des applications et services tiers.
– Vous disposez de plus de flexibilité et d’options de personnalisation. Vous pouvez choisir les applications et les fonctions que vous souhaitez utiliser ou désactiver sur votre PC.
– Vous bénéficiez d’une plus grande simplicité et d’une plus grande commodité. Plus besoin de se souvenir et de gérer plusieurs mots de passe ou comptes pour différentes applications et services.
Cons :
– Vous n’avez pas accès à certaines applications et fonctionnalités utiles et pratiques qui nécessitent un compte Microsoft, telles que Cortana, OneDrive, Windows Store, Xbox Live, Skype, Outlook.com, etc.
– Vous ne bénéficiez pas de certaines fonctions de sécurité et de sauvegarde qui reposent sur votre compte Microsoft, telles que Find My Device, la sauvegarde de la clé de récupération BitLocker, etc.
– Vous ne bénéficiez pas de certains services et avantages en ligne intégrés à votre compte Microsoft, tels qu’Office 365, OneNote, l’espace de stockage gratuit sur OneDrive, les remises sur les achats dans le Windows Store, etc.
Conclusion
Utiliser Windows 10 sans compte Microsoft est possible et peut convenir à certains utilisateurs qui privilégient la confidentialité et la flexibilité à la commodité et à l’intégration. Cependant, elle présente également des limites et des inconvénients qui peuvent affecter votre expérience utilisateur et vos fonctionnalités. En fin de compte, c’est à vous de décider si vous souhaitez utiliser Windows 10 sans compte Microsoft ou non, en fonction de vos préférences et de vos besoins personnels.
Windows 10 est une mise à niveau gratuite pour la plupart des utilisateurs qui disposent de Windows 7/8.1 ou d’un nouveau PC ou ordinateur portable sur lequel le système d’exploitation est préinstallé. Mais il y a un hic : vous devez partager vos données avec Microsoft. Depuis Windows 8.1, Microsoft incite les utilisateurs à utiliser ses services en nuage et ses plateformes en ligne.
L’utilisation du nuage Microsoft présente certains avantages, notamment si vous possédez plusieurs appareils Windows et que vous souhaitez synchroniser vos paramètres entre eux. Mais tout le monde ne souhaite pas ou n’a pas besoin de cela, et certains utilisateurs peuvent préférer conserver leurs données hors ligne ou utiliser d’autres services. Bien que Microsoft vous demande de vous connecter avec un compte Microsoft lorsque vous installez ou activez Windows pour la première fois, vous pouvez sauter cette étape et utiliser un compte local. Vous pouvez également passer d’un compte Microsoft à un compte local à tout moment. Dans cet article, nous allons vous montrer comment procéder, quels sont les inconvénients auxquels vous pouvez être confronté et quelles sont les autres possibilités qui s’offrent à vous.
1. ce qu’il propose pour se connecter avec un compte Microsoft
Un compte Microsoft est un compte gratuit qui vous permet d’accéder à de nombreux services en ligne avec les mêmes informations d’identification, tels que Onedrive, Skype, Outlook et Xbox Live. Lorsque vous configurez Windows avec un compte Microsoft, vous vous connectez automatiquement à ces services ou aux applications qui les accompagnent.
En outre, certains de vos paramètres peuvent être enregistrés dans votre compte Microsoft, comme l’apparence de l’interface, les mots de passe, les paramètres linguistiques et d’autres options dans «Paramètres -‘ Comptes -‘ Synchroniser vos paramètres», comme les paramètres de la souris, les paramètres du navigateur et les préférences de notification. Lorsque vous réinstallez Windows ou sur un autre appareil Windows 10, ces paramètres sont automatiquement restaurés après votre connexion.