Windows 12 en 2024 ? Le directeur financier d’Intel alimente les rumeurs
Si está esperando ansiosamente la próxima actualización importante de Windows, es posible que deba esperar un poco más. Según una declaración reciente del director financiero de Intel, George Davis, la compañía espera una nueva versión de Windows en la segunda mitad de 2024.

M. Davis a fait ce commentaire lors d’une conférence téléphonique sur les résultats le 21 octobre 2023, lorsqu’il a été interrogé sur l’impact de Windows 11 sur le chiffre d’affaires d’Intel. Il a déclaré que Windows 11, qui a été lancé en octobre 2021, était une mise à jour «modeste» qui n’a pas généré beaucoup de mises à niveau de PC. Il a ensuite ajouté qu’Intel «attend avec impatience» une nouvelle version de Windows au second semestre 2024.
Cette déclaration a suscité de nombreuses spéculations parmi les amateurs de Windows, qui se demandent si M. Davis faisait référence à Windows 12, le successeur présumé de Windows 11. Microsoft n’a ni confirmé ni infirmé officiellement l’existence de Windows 12, mais certains indices suggèrent que l’entreprise travaille sur une refonte majeure de son système d’exploitation.
Par exemple, en juin 2021, le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a déclaré que Windows 11 était «la mise à jour la plus importante de Windows au cours de la dernière décennie» et qu’elle «ouvrirait de plus grandes opportunités économiques pour les développeurs et les créateurs». Il a également déclaré qu’il utilisait «la prochaine génération de Windows» depuis plusieurs mois et qu’il était «incroyablement enthousiaste» à son sujet.
En outre, en septembre 2021, Microsoft a annoncé qu’elle embaucherait plus de 300 ingénieurs pour travailler dans sa division Windows and Devices, qui est responsable du développement de Windows et d’autres produits matériels. L’entreprise a déclaré qu’elle recherchait des candidats ayant des compétences dans des domaines tels que l’intelligence artificielle, l’informatique en nuage, l’informatique de pointe et les jeux.
Ces indices suggèrent que Microsoft prévoit d’introduire quelques changements et innovations majeurs dans sa prochaine version de Windows, qui pourrait s’appeler Windows 12. Cependant, jusqu’à ce que l’entreprise l’annonce officiellement, nous ne pouvons que spéculer sur ses caractéristiques, sa date de sortie et son nom. .
Une chose est sûre : Intel prévoit une nouvelle version de Windows en 2024, ce qui pourrait être une bonne nouvelle pour les fabricants d’ordinateurs et les consommateurs. Une nouvelle version de Windows pourrait stimuler la demande de nouveaux PC, surtout si elle offre des améliorations significatives en termes de performances, de sécurité, de design et de fonctionnalités. Elle pourrait également offrir une meilleure expérience utilisateur et davantage d’opportunités pour les développeurs et les créateurs.
Bien sûr, tout ceci est basé sur une seule déclaration du directeur financier d’Intel, qui peut être interprétée de différentes manières. Peut-être faisait-il simplement référence à une mise à jour mineure de Windows 11, ou peut-être s’est-il trompé ou a-t-il été mal informé. En attendant d’en savoir plus de la part de Microsoft ou d’Intel, il convient de prendre cette rumeur avec prudence.
Mais si cela s’avère vrai, nous pourrions voir Windows 12 plus tôt que nous ne le pensons.
Il semble que le directeur financier d’Intel, David Zinsner, soit optimiste quant au marché des PC grand public en 2024, en raison de ce qu’il a appelé une «mise à niveau de Windows». Bien que les détails de cette mise à niveau de Windows ne soient pas fournis dans la conversation citée, cela suggère qu’Intel s’attend à une augmentation significative de la demande pour ses puces et pour l’industrie des PC dans son ensemble en 2024. Cette hausse anticipée pourrait être liée à une nouvelle version de Windows. Windows 12, provisoirement baptisé «Windows 12», devrait, selon les rumeurs, sortir en 2024.
La description de Windows 12 suggère qu’il pourrait présenter une conception logicielle modulaire avec un noyau simplifié et des composants puissants qui peuvent être ajoutés. En outre, elle mentionne un accent sur l’intégration de l’IA, ce qui s’aligne sur les tendances récentes en matière de technologie. Ces changements apportés au système d’exploitation Windows pourraient inciter les consommateurs et les entreprises à mettre à niveau leur matériel, ce qui profiterait à des sociétés telles qu’Intel qui fournissent des puces pour ces appareils.
Il est important de noter que ces informations sont basées sur une déclaration d’un cadre d’Intel et sur des rumeurs concernant Windows 12. L’impact réel de cette «mise à jour de Windows» sur le marché des PC ne deviendra donc plus clair qu’à l’approche de 2024 et lorsque de plus amples détails seront révélés. sur Windows 12.
Si vous utilisez Windows depuis longtemps, vous serez peut-être surpris d’apprendre que l’on parle déjà d’un Windows 12, alors que Windows 11 vient tout juste de sortir. Windows 10 n’était-il pas censé être «la dernière version de Windows» et être mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités au fil du temps ? Il semble que Microsoft ait changé d’avis et décidé de revenir à l’ancienne méthode, qui consistait à sortir des versions majeures tous les deux ans. À en juger par les réactions mitigées suscitées par Windows 11, qui est davantage un changement cosmétique qu’une refonte radicale, de nombreux utilisateurs ne sont pas satisfaits de ce changement.