Windows 12 : l’administrateur d’Intel révèle la date de sortie
Microsoft lleva un tiempo trabajando en la próxima versión de su sistema operativo, Windows 12. La compañía no ha anunciado oficialmente la fecha de lanzamiento, pero una filtración reciente de un directivo de Intel sugiere que podría ser antes de lo esperado.
Selon un rapport de Windows Central, un responsable d’Intel nommé Greg Hartman a posté un message sur LinkedIn disant qu’il était «excité de travailler sur Windows 12 avec l’équipe de Microsoft». Le message a été rapidement supprimé, mais pas avant que certains utilisateurs ne fassent des captures d’écran et ne les partagent en ligne.

Le message contenait également un lien vers un site web de Microsoft, où les utilisateurs pouvaient s’inscrire pour bénéficier d’un accès anticipé à Windows 12. Le site web n’est plus accessible, mais il aurait affiché un logo Windows 12 et un slogan disant «The future of Windows is here».
Windows Central affirme que le site web était un faux, créé par des pirates qui voulaient inciter les utilisateurs à télécharger des logiciels malveillants. Cependant, le fait qu’un responsable d’Intel ait posté le lien suggère qu’il pourrait y avoir une part de vérité.
Windows 12 devrait apporter des changements majeurs à l’interface utilisateur, aux performances, à la sécurité et à la compatibilité du système d’exploitation. Parmi les fonctionnalités annoncées figurent un nouveau menu Démarrer, une barre des tâches redessinée, un mode sombre, un temps de démarrage plus rapide, un meilleur explorateur de fichiers et la prise en charge des applications Android.
Microsoft n’a pas commenté la fuite ni confirmé de date de sortie pour Windows 12. Cependant, certains analystes pensent que l’entreprise pourrait sortir le nouveau système d’exploitation fin 2023 ou début 2024, ce qui coïnciderait avec le lancement de nouveaux processeurs Intel.
Microsoft est resté silencieux sur la sortie de Windows 12 (ou quel que soit le nom du successeur de Windows 11). Toutefois, un cadre d’Intel, l’un des principaux partenaires de Microsoft, a récemment laissé filtrer des informations sur la date de sortie prévue de Windows 12.
Zinsner n’a pas mentionné explicitement Windows 12, mais il a fait référence à une «mise à jour» qui n’est probablement pas une mise à jour mineure, comme les mises à jour habituelles de l’automne. Il doit s’agir de la prochaine version de Windows. Le nom de cette version n’est pas encore connu.
La remarque inattendue de M. Zinser n’a pas attiré l’attention dans un premier temps et n’a pas suscité de débat public. Mais une transcription de son commentaire a ensuite été diffusée et s’est rapidement répandue en ligne.
La date de sortie de la prochaine version de Windows en 2024, ou plus précisément à l’automne 2024, semble plausible, compte tenu du cycle de 3 ans pour les nouvelles versions de Windows que certains analystes ont suggéré.
Le directeur financier d’Intel, David Zinsner, a confirmé qu’une nouvelle version de Windows, baptisée «Windows Refresh», sera lancée en 2024. M. Zinsner a fait cette annonce lors d’une récente conférence d’analystes, au cours de laquelle il a évoqué les perspectives du fabricant de puces et de l’industrie dans son ensemble. Il a déclaré qu’Intel s’attend à une forte demande pour ses produits en 2024, stimulée par le lancement de «Windows Refresh» et d’autres innovations. Il a également indiqué qu’Intel travaillait en étroite collaboration avec Microsoft afin d’optimiser ses processeurs pour le nouveau système d’exploitation.
Windows Refresh» devrait être une mise à jour majeure de la plateforme Windows 10, utilisée depuis 2015. Selon certains rapports, le nouveau système d’exploitation présentera une interface utilisateur redessinée, une sécurité et des performances améliorées, ainsi qu’une meilleure intégration avec les services et les appareils en nuage. cloud et les appareils. Microsoft n’a pas officiellement confirmé le nom ou la date de sortie de «Windows Refresh», mais certains experts ont suggéré qu’il serait dévoilé lors de la conférence annuelle Build de l’entreprise en mai 2024.
L’annonce de «Windows Refresh» est une bonne nouvelle pour Intel, qui a dû faire face à une concurrence accrue de la part de rivaux tels qu’AMD et Nvidia sur les marchés des PC et des serveurs. Intel s’attend à ce que le nouveau système d’exploitation stimule ses ventes d’unités centrales et d’autres composants, tout en mettant en avant son leadership technologique et son sens de l’innovation. M. Zinsner a déclaré qu’Intel était confiant dans sa capacité à fournir des produits de haute qualité qui répondent aux besoins des clients et des partenaires dans un environnement informatique en constante évolution.