Grosse mise à jour de Windows : pannes de performance, écrans noirs et autres problèmes
Si actualizó recientemente su sistema operativo Windows 10, es posible que haya notado algunos cambios en el rendimiento de su computadora. Algunos usuarios informaron haber experimentado caídas de rendimiento, pantallas negras y otros problemas después de instalar la última actualización de Windows. En esta publicación de blog, explicaremos qué causa estos problemas y cómo solucionarlos.

Baisse des performances : l’une des raisons possibles de la baisse des performances est que la mise à jour a pu modifier certains de vos paramètres ou installer des programmes indésirables. > > Pour le vérifier, vous pouvez aller dans Paramètres Applications Applications et fonctionnalités et désinstaller tous les programmes dont vous n’avez pas besoin ou que vous n’utilisez pas. > > Vous pouvez également aller dans Paramètres Système Alimentation et veille et ajuster votre plan d’alimentation pour optimiser l’autonomie de la batterie et les performances.
Écrans noirs : un autre problème courant auquel les utilisateurs ont été confrontés après la mise à niveau est celui des écrans noirs. Cela peut se produire lorsque le pilote de votre écran n’est pas compatible avec la nouvelle version de Windows. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer de mettre à jour votre pilote d’affichage à partir du Gestionnaire de périphériques ou du site web du fabricant. > > > > Vous pouvez également essayer de démarrer votre ordinateur en mode sans échec et de désinstaller la mise à jour à partir de Paramètres Mise à jour et sécurité Mise à jour Windows Afficher l’historique des mises à jour Désinstaller les mises à jour.
Autres problèmes : certains utilisateurs ont également rencontré d’autres problèmes, tels que des écrans bleus de la mort, des problèmes audio, des problèmes de réseau, etc. Ces problèmes peuvent être causés par un certain nombre de facteurs, tels que des fichiers système corrompus, des conflits matériels, des infections par des logiciels malveillants, etc. Pour résoudre ces problèmes, vous pouvez utiliser les outils Windows intégrés, tels que System File Checker, Troubleshooters, System Restore, etc. Vous pouvez également contacter le service d’assistance de Microsoft ou consulter ses forums pour obtenir de l’aide.
Nous espérons que cet article de blog vous a aidé à comprendre et à résoudre certains des problèmes que vous avez pu rencontrer après la dernière mise à jour de Windows. Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez laisser un commentaire ci-dessous.
Microsoft a publié il y a quelques jours une mise à jour majeure pour Windows 11. Il ne s’agit pas encore de la mise à jour Windows 11 23H2 Fall 2023 Update, qui ne devrait pas apparaître avant le quatrième trimestre : Windows 11 23H2 sera publié au quatrième trimestre 2023. Cependant, la dernière mise à jour, également connue sous le nom de Moment 4 ou KB5030310, apporte de nombreuses innovations. Pour les utilisateurs allemands, Copilot, que Microsoft a clairement mis en évidence, ne fait pas encore partie de ces innovations ; vous pouvez déjà mettre à jour cette nouvelle aide IA pour Windows 11 avec une astuce.
Conseil pour économiser : Achetez Windows 11 Pro légalement pour 70 euros au lieu de 259 euros au prix de vente conseillé.
Windows 11 s’arrête après la mise à jour
Apparemment, de nombreux utilisateurs ont déjà installé la mise à jour et de plus en plus d’indications font état de problèmes pouvant être causés par la vaste mise à jour de Windows 11. Selon le site d’information informatique américain Windows Latest, il pourrait y avoir des problèmes d’affichage dans le champ de recherche de Windows après l’installation de la mise à jour. Selon Windows Latest, il peut y avoir des problèmes d’affichage dans le champ de recherche de Windows après l’installation de la mise à jour. L’explorateur de fichiers peut connaître des problèmes de performance et parfois le système Windows tout entier peut se bloquer. En fait, après l’installation de la mise à jour, certains utilisateurs voient apparemment un écran noir où seul le curseur est visible.
Les utilisateurs d’AMD se plaignent également de problèmes de compatibilité avec les pilotes graphiques. Aux États-Unis, les utilisateurs se heurtent à des problèmes avec Copilot. Toutefois, les utilisateurs allemands ne sont pas concernés pour l’instant, car, comme indiqué plus haut, Copilot n’est pas encore officiellement disponible pour les utilisateurs allemands.