Microsoft et PayPal s’associent pour apporter la prise en charge de Venmo au Microsoft Store et au Xbox Store
Microsoft et PayPal ont annoncé un nouveau partenariat qui permettra aux utilisateurs de Venmo de faire des achats et de payer avec leur solde Venmo sur le Microsoft Store et la Xbox. Il s’agit d’une extension significative de la portée de Venmo, qui permet à des millions de clients de Microsoft d’accéder à un moyen rapide et pratique de payer leurs applications, jeux, appareils et abonnements préférés.

Venmo est un service de paiement mobile populaire appartenant à PayPal qui permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir de l’argent à leurs amis et à leur famille, ainsi que de payer des biens et des services chez les commerçants participants. Venmo compte plus de 70 millions d’utilisateurs actifs aux États-Unis, qui ont dépensé collectivement plus de 159 milliards de dollars via l’application en 2020.
Le partenariat avec Microsoft offrira aux utilisateurs de Venmo davantage d’options pour utiliser leur solde Venmo, c’est-à-dire la somme d’argent disponible sur leur compte Venmo. Auparavant, les utilisateurs de Venmo ne pouvaient utiliser leur solde que pour payer chez certains commerçants en ligne et dans les magasins acceptant PayPal, ou pour le transférer sur leur compte bancaire ou leur carte de débit. Désormais, ils peuvent également l’utiliser pour acheter tout ce qui se trouve dans le Microsoft Store et le Xbox Store, y compris des applications, des jeux, des films, de la musique, des appareils, des accessoires et des abonnements.
Pour utiliser Venmo sur le Microsoft Store et la Xbox, les utilisateurs devront lier leur compte Venmo à leur compte Microsoft. Une fois ce lien établi, ils pourront sélectionner Venmo comme mode de paiement au moment de passer à la caisse et confirmer le paiement à l’aide de leur application Venmo. Les utilisateurs pourront également partager le coût de leurs achats avec leurs amis Venmo ou partager leurs achats sur les réseaux sociaux de Venmo.
Ce partenariat devrait profiter aux deux entreprises en augmentant la fidélité et l’engagement des clients. Microsoft sera en mesure d’attirer davantage de clients qui préfèrent utiliser Venmo comme méthode de paiement, en particulier des consommateurs plus jeunes et adeptes de la téléphonie mobile. PayPal sera en mesure d’augmenter ses revenus grâce à Venmo, qui a connu une croissance rapide mais reste déficitaire. PayPal facture aux commerçants une redevance pour chaque transaction effectuée avec Venmo, mais ne fait pas payer les utilisateurs pour l’utilisation du service.
Ce partenariat s’inscrit également dans une tendance plus large d’intégration des services de paiement aux plateformes numériques. Par exemple, Apple Pay et Google Pay sont intégrés respectivement aux appareils iOS et Android, ce qui permet aux utilisateurs de payer avec leur téléphone auprès de divers commerçants en ligne et hors ligne. De même, Amazon Pay et Shopify Pay sont intégrés aux plateformes de commerce électronique, ce qui permet aux utilisateurs de payer avec leurs comptes existants dans des milliers de boutiques en ligne.
En s’associant à Microsoft, PayPal et Venmo renforcent leur présence dans l’écosystème numérique et offrent plus de valeur et de commodité à leurs utilisateurs. Le partenariat devrait être lancé au cours du premier semestre 2024.
Venmo, l’application populaire qui permet d’envoyer et de recevoir de l’argent de vos contacts, est désormais disponible comme option de paiement pour les utilisateurs de Xbox aux États-Unis. Cela signifie que vous pouvez acheter des jeux, des films, des émissions de télévision et des applications sur le Xbox Store en utilisant votre solde Venmo, votre compte bancaire ou votre carte de crédit. Vous pouvez également utiliser Venmo pour payer votre abonnement Xbox Game Pass et partager le coût avec vos amis si vous le souhaitez.
Mais ce n’est pas tout. PayPal, la société mère de Venmo, propose également son service Pay Later pour le Microsoft Store dans plusieurs pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, l’Allemagne, la France, l’Espagne et l’Italie. Avec Pay Later, vous pouvez fractionner vos paiements en petits versements échelonnés dans le temps, sans intérêts ni frais.
Ces nouvelles options de paiement s’inscrivent dans le cadre des efforts constants déployés par Microsoft pour offrir à ses clients la meilleure expérience possible, qu’il s’agisse de divertissement ou de productivité. Ajith Thekadath, vice-président de Global Payments chez Microsoft, a déclaré dans un communiqué : «L’ajout de nouvelles options de paiement de PayPal répond à cet engagement et offre encore plus de flexibilité aux clients avec des outils qui fonctionnent pour eux et pour leurs objectifs.
Ces dernières années, Venmo a étendu son champ d’action au-delà des transactions de pair à pair. Par exemple, Amazon a ajouté Venmo comme option de paiement en octobre dernier, permettant aux clients de faire des achats avec leur solde Venmo ou de partager leurs achats avec leurs contacts.